mercredi 31 mars 2010

Weekend prolongé en Guadeloupe

l
Samedi après midi: Arrivée en Guadeloupe et 1er plaisir: de l'eau transparente (ça change de la Guyane)!


Dimanche: départ pour Marie-Galante à l'aube, petite île à 1h de bateau de la Guadeloupe.




Arrivée à Capesterre (plage de la Feuillère)


Trop dure la vie...







Spéciale dédicace pour Cad qui fêtait ses 30ans vendredi dernier (ici aussi tu trouverais des mobylettes comme tu les aimes...)

Lundi- Vavoo étant dans l'obligation de faire sa formation professionnelle, je prends quant à moi la direction de St François, Le Moule, Port Louis, Anse-Bertrand... Bref le tour de Grande-Terre.


A gauche: vue depuis la pointe des Chateaux; Au centre: Idem avec la Désirade au fond; A droite: pointe de la Grande Vigie (Anse-Bertrand)



Fin de journée de travail pour la chouchette et détente avec une nage jusqu'à l'îlet Gosier (40min A/R)








Mardi- Laissant à nouveau Vavoo au travail, je mets le cap vers Basse-terre. Partie la plus sauvage de l'île, dominée par le volcan "la Souffrière"


A droite : les 3ème chutes du carbet; A gauche: la cascade aux écrevisses (plus de 10ans après y avoir été avec les collègues internes du lycée)...


Dernière soirée sur la plage du Gosier avant le retour au pays .

lundi 1 mars 2010

L'arrivée

Jeudi 10 février: direction l'aéroport pour réceptionner les 2 colis fraîchement arrivés de métropole... Seb (babass) et Chrystelle (Tetelle) viennent en effet découvrir notre pays Guyanais durant les 20 prochains jours.


C'est un peu la psychose du moustique en début de séjour... (à droite) En voilà un qui prend rapidement ses marques...



1er essai pour les chaussures de rando vendredi, direction le Rorota (sentier à proximité de Cayenne). Apéro plage bien mérité.



1er weekend direction Kourou et le camp Canopée, 1h30 de pirogue pour rejoindre le camp de bas. Apéro sérieux en arrivant... Au programme : parcours acrobranche le samedi, rando forêt (5h) et pirogue le dimanche.






Moment fort: montée à 36m pour se retrouver au dessus de la canopée! Extra!






Médaille du touriste parfait pour Bass. Gros succès de la chaussette relevée. Dimanche matin, c'est parti pour 5h de marche


Fin de rando et retour vers le camp en "pirogue madame"