mercredi 14 août 2013

Suite et fin du voyage

Après avoir quitté Puerto Madryn, nous filons vers la capitale Buenos Aires, 13 millions d'habitants... Petit bain de foule.

Capitale de la pasta, trop de choix!


Vue sur l'obélisque- Buenos Aires
Marché à San Telmo, quartier Buenos Aires
Quasi le même talent... quasi


El caminito, quartier Buenos Aires



Traversée du delta pour arriver sur Colonia de Sacramento en Uruguay... Petite ville coloniale pour une pause "grosse ville" avant notre passage à Montévidéo, "petite" capitale d'un peu plus d'1 million d'habitants.
Superbe surprise! Ville hyper agréable, magnifique, festive, sportive avec 20km de bord de mer aménagés...
Colonia de Sacramento-Uruguay. Non Vavoo, on ne peut pas repartir en voiture à Cayenne!!!
Le fameux asado !!!


Repas du midi fabuleux au mercado del puerto- Montévidéo: l'asado (barbecue géant) arrosé du typique medio y medio (mi champagne, mi vin blanc).
 
Pause crevette méritée après 35km de vélo le long de Las Ramblas, bord de mer à Montédivéo
 La lente remontée jusqu'à la casa à Cayenne depuis Montévidéo est évidemment pénible: bus-avion-avion- avion-bus-pirogue-bus  (quand c'est marqué bus c'est 10h de trajet...) mais que c'était bon ce voyage!!! 
Après les -15°c à Uspallata au coeur des Andes, à nous les 6 mois de soleil 30°c de la saison sèche!

samedi 3 août 2013

Bariloche et Péninsule Valdes

Après avoir quitté San Martin de Los Andes, nous poursuivons par la route des 7 lacs en direction de Villa La Angostura pour se poser à Bariloche pour un dernier plaisir de ski.



Une nuit de bus et nous voilà à Puerto Madryn, péninsule Valdès sur la côte atlantique. Le petit dej se fait face à la mer, vue sur les baleines et des ciels de toutes les couleurs...























Direction maintenant Buenos Aires pour quelques jours avant de traverser le Rio de la Plata pour se retrouver en Uruguay.